Thibaud SEVERINI

Nord Est

Projet : Novitact

Catégorie : Santé

Secteur : Santé

Voter pour ce projet 180

Présentation

De formation, ingénieur en informatique de l’UTC, j’ai commencé ma carrière en développant des logiciels pour des grands comptes privés et publics.

Passionné de technologie et par l’entrepreneuriat, je me suis lancé dans l’aventure Novitact en 2011, société que j’ai lancée avec mon associée Vanessa Caignault deux ans plus tard.

Inventeur de la technologie de communication par vibrations au cœur des solutions de Novitact, mon rôle est de guider l’entreprise pour devenir un véritable acteur leader sur son domaine.

La société Novitact

Novitact travaille à développer le sens du toucher grâce à une technologie brevetée qui fait du toucher une alternative à l’ouïe et la vue pour communiquer différemment.

Le bracelet Unitact est notre second produit et permet aux personnes sourdes & malentendantes de se réveiller et de communiquer grâce à des vibrations. Au quotidien, le bracelet Unitact simplifie le contact avec les proches et améliore la communication dans de nombreuses situations où les aides auditives ne suffisent pas. C’est le cas notamment des activités sportives. Après Feeltact, au service des professionnels ayant besoin de communiquer en toutes situations, c’est en Juin 2016 que nous avons lancé Unitact. Le bracelet Unitact aide déjà au quotidien plusieurs centaines d’utilisateurs et sera disponible dès début 2017 dans diverses enseignes d’audioprothésistes dans toute l’Europe.

Avec Unitact, notre ambition est de changer la vie des 70 Millions de sourds et malentendants profonds à travers le monde. Enfin, Novitact c’est avant tout une entreprise portée par une équipe de 10 personnes convaincue que les nouvelles technologies peuvent permettent de communiquer lorsque cela est difficile voire impossible.