Revital RATTENBACH

Nord Est

Projet : 4P-Pharma

Catégorie : Santé

Secteur : Santé

Présentation

“Dans la vie il n’y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.” Antoine de Saint-Exupéry.

Je mets ma formation scientifique : doctorat en biologie du vieillissement, complété par un MBA, et mon parcours professionnel : six ans en tant que chercheuse dans des laboratoires de recherche universitaires, coordinatrice scientifique d’un consortium européen de recherche sur les cellules souches, et, actuellement, CEO d’une entreprise de biotechnologie, au service de ce je considère être une des plus belles forces en marche, et une des plus belles entreprises de l’esprit humain: La recherche biomédicale.

J’ai co-fondé, en 2014, avec Itschak Lamensdorf, l’entreprise de biotechnologie 4P-Pharma avec pour objectif de trouver et développer de nouveaux médicaments pour répondre à des besoins insatisfaits dans les domaines du cancer et des maladies inflammatoires. Nous sommes à présent une équipe de 9 personnes dédiées à transformer des découvertes scientifiques en thérapie pour les patients.

www.4p-pharma.com

La société 4P-Pharma

4P-Pharma est une société de biotechnologie, axée sur la recherche pré-clinique, qui a pour objectif le développement de nouveaux médicaments dans les domaines du cancer, de l’inflammation, et de la dépendance aux stimulants, pour les amener jusqu’aux premières phases d’essais cliniques chez l’Homme. La société se positionne en tant qu’intermédiaire entre des porteurs de projets biomédicaux précoces à fort potentiel, notamment issus du monde de la recherche universitaire, et les entreprises pharmaceutiques. Le modèle économique de la société est basé sur un principe de co-développement et de partage des coûts, et des risques, avec ses partenaires, afin d’amener le plus rapidement possible ces nouveaux médicaments en clinique. En deux ans, nous avons passé en revue plus de 200 projets, nous développons une dizaine de médicaments potentiels, et nous avons une première molécule prête à entrer en essai clinique.