Hugues LAJOIE

Centre Est

Projet : Imalink Medical

Catégorie : Santé

Secteur : Santé

Présentation

Pacsé et deux enfants, j’ai débuté ma carrière à Singapour, à Tokyo puis entre Londres et Paris en Finance de Marché dans une filiale de la Société Générale. J’ai été plongé au cœur de l’activité des produits dérivés au moment le plus turbulent de son histoire récente. J’ai été amené à être responsable d’équipes multiculturelles : singapourienne, chinoise, japonaise, française et anglaise. J’ai eu la chance de voyager dans le cadre de mes missions en Finance avant d’être rattrapé par l’envie de me réaliser au travers d’une activité dont la finalité serait différente, plus tournée vers l’humain. Etant le seul de ma famille à ne pas avoir terminé médecin, naturellement je me suis intéressé à ce milieu et nous avons lancé en famille une activité (MedYourWay) qui propose à des médecins français de faire des vacations dans des pays étrangers pour développer dans ses pays de nouvelles spécialités ou consolider leur équipe locale.
Nous avons parcouru l’Afrique et la péninsule Arabique avec mon chirurgien de Père et avons noué des partenariats avec des établissements étrangers. Dans le cadre de cette activité, j’ai eu rapidement à m’intéresser à la télémédecine car il y avait besoin de préparer et suivre les interventions des médecins qui partaient opérer à l’étranger. J’ai alors rencontré mes 5 associés actuels : 5 radiologues qui ont fondé le premier centre de garde téléradiologique de France.

La société Imalink Medical

Créée en 2014, Imalink Medical se positionne désormais comme un acteur qui compte dans l'édition de plateforme métier de télémédecine. L’objectif principal d'Imalink Médical est d'écrire, avec le corps médical, l'organisation de la médecine de demain dans le but d’améliorer en continue la prise en charge des patients au travers de solutions numériques efficientes. Concrètement, la télémédecine permet aujourd’hui au secteur médical de palier aux problématiques actuelles du monde de la santé. A ce jour, Imalink Medical propose plusieurs solutions d’ores et déjà en production dans plus de 26 centres hospitaliers :
- ITIS téléradiologie connait un fort succès grâce à la pertinence médicale de cet outil qui permet aux radiologues et aux médecins urgentistes une prise en charge du patient optimale dans le cadre de l’urgence mais également dans le cadre d'une activité programmée. Grâce à ITIS, les examens radiologiques sont encadrés et gérés à distance rapidement et de façon sécurisée.
- I-SOS-Main permet aux professionnels de santé d’obtenir à distance une expertise médicale très pointue venant d’expert de la chirurgie de la main.
Fort de son expérience terrain, Imalink Medical se concentre, en 2017, sur le développement d'un outil unique et extrêmement innovant dédié à l’oncologie qui permettra entre autres d’améliorer le suivi en imagerie des cancers.