Goulwen LORCY

Ouest

Projet : MAPUI LABS

Catégorie : Start

Secteur : Santé

Voter pour ce projet 94

Présentation

Ingénieur en informatique et passionné de nouvelles technologies. J’ai travaillé plusieurs années chez CapGemini puis pris la direction pédagogique de l’école d’informatique EPITECH Rennes durant 5 ans pour former les étudiants en informatique et les motiver à entreprendre. L’envie de me lancer dans l’aventure de création d’entreprise était forte, avec un ami et collègue pharmacien hospitalier à Saint Malo qui m’a présenté sa problématique de perte de médicaments à l’hopital, nous avons crée à partir de Janvier 2015 la plateforme d’échange inter-hospitalière MaPUI.fr

La société MAPUI LABS

Nous sommes 3 cofondateurs du projet MaPUI.fr : Antoine Fouéré, Pharmacien hospitalier à Saint-Malo, Goulwen Lorcy et Camille Demogue Ingénieurs informatiques. Nous concevons une plateforme collaborative en ligne destinée aux pharmacies hospitalières, aussi appelées PUI pour pharmacies à usage intérieur. Notre start-up s'adresse aux hôpitaux privés et publics pour leur permettre d’améliorer, de sécuriser et d’optimiser leurs échanges ; les médicaments ou dispositifs médicaux arrivant à péremption peuvent ainsi être utilisés par d’autres établissements. L’objectif : réduire les gaspillages et permettre des économies importantes pour les hôpitaux. En France, la valeur des médicaments périmés et détruits chaque année dans les hôpitaux est estimée à 50 millions d’euros.
La plateforme propose aussi un outil de gestion des ruptures d'approvisionnements, la création d’espaces de travail pour faciliter le développement des nouveaux Groupements Hospitalier de Territoire (GHT) et la communication entre partenaires de groupements d’achat.
Enfin, un partenariat établi avec un transporteur santé permet les livraisons inter-hôpitaux sur tout le territoire.