Geoffrey BRUNO

Île-de-France

Projet : Enovasense

Catégorie : Industrie

Secteur : Métallurgie

Voter pour ce projet 1 132

Présentation

Au cours de mes études d’ingénieur à l’Institut d’Optique (Palaiseau), j’ai rencontré mon associé Jean Inard-Charvin. Partageant le goût d’entreprendre et de l’innovation technologique, c’est au cours de nos études que nous avons posé les bases du projet Enovasense lors de notre passage dans la Filière Innovation Entrepreneurs de l’école. Près de 4 ans après notre sortie de l’école, Enovasense est devenue une véritable entreprise commercialisant ses produits en Europe et en Chine.

La société Enovasense

Enovasense conçoit et développe des appareils de contrôle de l'épaisseur des revêtements industriels déposés dans les lignes de productions des industries automobile, aéronautique et des biens de consommation.
Une peinture sur un avion, un chromage sur une voiture, un dépôt antiadhérent sur une poêle, une laque sur le cadrant d'une montre.. tous ces revêtements déposés à la chaine au cours de process industriels perfectionnés ont maintenant un outil de contrôle révolutionnaire.
La technologie Enovasense permet en effet une mesure inédite par laser, sans contact, non destructive et instantanée pour intégrer le contrôle dans le process de production.
Après une phase de développement de ses produits avec des industriels béta-testeurs, Enovasense commercialise depuis 1 an des solutions adaptées à tous types de lignes industrielles sur tous les continents. S'appuyant sur une équipe de 5 personnes, un réseau de distribution d'ampleur mondial, un comité stratégique composé d'industriels experts et un fonds d'investissement, Enovasense vise à transformer l'essai de ses premières implantations en une trajectoire de croissance forte.