Aymeric BARTHÈS & Gaëtan SEVERAC

Centre Sud

Projet : Naïo Technologies

Catégorie : Industrie

Secteur : Informatique

Voter pour ce projet 236

Présentation

Aymeric et Gaëtan, tous deux diplomés de l’école d’ingénieur IMERIR (66), ont créé Naïo Technologies en 2011. Cette création provient directement de leur passion commune : la robotique, en y ajoutant leur intérêt envers la nature et leur quête de participer à l’essor d’une alimentation en quantité et qualité suffisante pour nourrir une population mondiale en forte croissance.

La société Naïo Technologies

Naïo Technologies est une entreprise spécialisée dans la robotique agricole. En effet, Naïo conçoit et fabrique des robots automatisés d'assistance au désherbage.
L'entreprise a été créée en 2011 et développe aujourd'hui une gamme de 4 robots :
- Oz 440 - robot spécialisé dans le maraichage (petites exploitations),
- Dino - robot emjambeur spécialisé dans le maraichage industriel,
- Bob - robot spécialisé dans la viticulture (exploitation avec des inter-rangs serrés),
- Ted - robot emjambeur spécialisé pour la viticulture (exploitation avec des inter-rangs larges).

Oz 440 est commercialisé depuis 2013, aujourd'hui, une cinquantaine de robots sont en circulation sur le marché. Les 3 autres robots sont actuellement en phase de prototypage et seront commercialisés dès 2017.

Naïo Technologies, pour développer ses robots, a su s'entourer d'une équipe performante d'ingieurs en logiciel et en mécatronique. L'équipe commerciale s'est créée à partir de 2014, recrutant en premier lieu des agronomes. Souhaitant se développer à l'international, Naïo Technologies a également recruté un international business developer.

La RSE est également au coeur de l'entreprise, avec une quête perpétuelle de bien-être et du respect des partie-prenantes (accompagnement par le cabinet Palance, et Prix Inno RSE 2016).
L'ambiance de travail à Naïo Technologies est toujours conviviale, ce qui permet un travail efficace et d'entretenir la motivation de chacun.